7 juin au 21 juin

7 juin au 21 juin

Les deux dernières semaines ont été consacrées inflation et taux d’intérêt, avec des investisseurs qui surveillent chaque mouvement de la Fed avec impatience et qui publient cette semaine les meilleurs articles sur Investopedia sur l’investissement, l’économie et les finances personnelles. Le Dow Jones a connu sa pire baisse hebdomadaire depuis octobre, terminant la semaine sur une baisse de 3,5%, et la baisse des actions s’est étendue à tous les secteurs, reflétant les inquiétudes des investisseurs concernant l’inflation et la politique monétaire. Au cours des deux derniers jours, cependant, les marchés boursiers américains se sont redressés alors que les investisseurs tentent d’équilibrer ces craintes tout en continuant à rechercher des rendements.

Piscines sombres, ou les échanges privés destinés à faciliter les commandes groupées pour les investisseurs institutionnels, ont connu un pic de lecteurs le 10 juin. Plus tôt ce jour, Commission des valeurs mobilières et des changes (SEC) Le président Gary Gensler avait demandé au personnel de recommander des règles traitant de questions telles que “flux-de-paiement“, se demandant si cela crée des conflits d’intérêts pour les courtiers et si les pools sombres faussent le mécanisme des prix du marché. Pour la poignée d’entreprises qui dominent le marché du commerce de détail, leurs plateformes de négociation clientes comme Robinhood, et la multitude d’investisseurs de détail qui utiliser ces plateformes, tout changement dans la réglementation connexe pourrait avoir un impact profond.

Intérêt pour short nu, ou alors vente à découvert les actions qui ne sont pas détenues ou qui pourraient ne pas exister (ce qui est illégal aux États-Unis), ont également culminé au cours de la même période, probablement en raison de la résurgence des stocks de mèmes, qui peuvent être des cibles privilégiées pour les manipulateurs, et d’une enquête connexe menée par les régulateurs de la SEC .

Les craintes des investisseurs concernant l’inflation ont incité nombre de nos lecteurs à rechercher des moyens de s’en protéger et d’en tirer profit. Les craintes que la Réserve fédérale réduise bientôt ses 120 milliards de dollars d’achats mensuels d’obligations d’État ont incité les lecteurs à consulter notre définition du taper tantrum. L’intérêt pour ce terme n’a pas été aussi élevé depuis 2013, la dernière fois que la Fed a retiré son assouplissement quantitatif.


Crypto-monnaies n’a pas réussi à générer autant de buzz que d’habitude au cours de cette période, mais parmi des niveaux de lectorat relativement faibles, certains termes se sont démarqués. Notre article sur le croix de mort a bondi, un modèle de graphique technique indiquant qu’une vente massive pourrait être à l’horizon lorsque la moyenne mobile à court terme d’une action ou d’un titre passe sous sa moyenne mobile à long terme. Il est considéré comme un prédicteur fiable de l’apparition d’un marché baissier, et pourrait suggérer que les investisseurs craignent que les crypto-monnaies ne se dirigent dans cette direction.




banner

Les autres articles

Laisser un commentaire