Guide d'investissement pour les adolescents (et les parents)

Guide d’investissement pour les adolescents (et les parents)

À un certain moment, la plupart des adolescents atteignent un point où ils cessent de compter sur les allocations et commencent à gagner de l’argent par eux-mêmes. Ces premiers chèques de paie offrent une excellente occasion de commencer à enseigner à vos adolescents investir.

Investir peut être complexe, mais ce n’est pas obligatoire. Personne ne s’attend à ce qu’un adolescent devienne milliardaire fonds de couverture manager avant l’âge de 20 ans, mais quand quelqu’un commence à investir à l’adolescence, il peut apprendre des leçons d’argent qui ne deviennent plus utiles qu’en grandissant.

Jetons un coup d’œil à certaines choses que les adolescents et leurs parents peuvent faire pour commencer à investir.

Étudiez un calculateur de retours sur investissement

L’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire lorsque vous initiez les adolescents à l’investissement est de leur faire comprendre les avantages du temps passé sur le marché.

Une façon d’aider les adolescents à comprendre les effets puissants du temps consiste à utiliser une calculatrice en ligne qui peut simuler différents scénarios d’investissement. Ces calculatrices vous permettent de personnaliser des variables telles que le montant que vous prévoyez d’investir chaque mois, le nombre d’années que vous prévoyez d’investir et le taux de rendement attendu. CalcXML.com offre une variété de calculatrices financières qui peuvent aider les adolescents à comprendre divers scénarios financiers, mais ce n’est qu’un exemple de ressource.

Cet exercice est particulièrement important pour les adolescents car il est clair que la meilleure façon d’accumuler de grosses sommes est de commencer tôt, en raison de la puissance de rendements composés.

Acheter un stock (n’importe quel stock)

S’il est vrai que la plupart des gens – en particulier les adolescents – devraient éviter la pratique de «choisir des actions», cela peut être une excellente éducation pour quelqu’un qui commence. Choisir des actions individuelles et les surveiller pendant plusieurs mois peut aider les adolescents à en apprendre beaucoup sur le fonctionnement des marchés. Cette leçon peut valoir plus que des gains relatifs qui auraient été gagnés en utilisant un service d’investissement automatisé.

Pensez à laisser un adolescent acheter des actions de Stock dans une entreprise de leur choix. Demandez-leur de vérifier la performance de l’action de temps en temps et aidez-les à comprendre pourquoi les actions ont gagné ou perdu de la valeur.

De nombreuses maisons de courtage permettent aux investisseurs d’acheter partiellement des actions d’entreprises, de sorte que les adolescents n’auront pas à risquer autant d’argent sur leurs choix. Ils peuvent mettre 10 $ ici et 10 $ là-bas et voir ce qu’il advient de leur argent.

La plupart des maisons de courtage exigent que les clients aient au moins 18 ans. Lorsque l’adolescent qui apprend à investir a moins de 18 ans, le parent devra probablement être celui qui achète et vend les actions. Ils pourraient le faire dans leur propre compte de courtage en coordination avec la décision de l’adolescent, ou ils pourraient créer un compte dépositaire.

Un jeune doit d’abord comprendre que l’investissement en actions, à la base, c’est posséder une partie d’une entreprise. Si l’entreprise réussit bien, l’investisseur réussit bien, et vice versa. C’est une chose puissante à apprendre. Il peut être excitant de dire qu’ils sont copropriétaires de Disney, McDonald’s ou Coca-Cola, et c’est encore plus excitant si cette propriété partielle leur rapporte réellement de l’argent.

Investissez dans un fonds à faible coût

Une fois que les adolescents regardent leurs choix d’actions pendant un certain temps et acquièrent une compréhension de base des marchés, ils devraient passer fonds communs de placement ou fonds négociés en bourse (ETF). Ces fonds permettent à un investisseur d’investir dans un large éventail d’actions et de répartir son risque d’investissement.

Les meilleures options sont les fonds qui offrent une large exposition au marché boursier avec des dépenses très faibles. Fonds indiciels conçu pour refléter les performances des principaux indices comme le S&P 500, Nasdaq et Dow sont des options populaires.

En regardant leurs investissements dans les fonds et en comparant la performance à leurs choix de titres individuels, un adolescent découvrira les avantages de la diversification. Ils apprendront également à évaluer les frais et les avoirs d’un fonds.

Ouvrez un Roth IRA

Bien qu’il puisse être difficile pour les adolescents d’imaginer prendre leur retraite, les parents devraient essayer d’enseigner à leurs enfants l’importance d’épargner pour la retraite. Une excellente façon de le faire est d’ouvrir un Roth IRA pour l’adolescent. Les placements détenus dans ces comptes sont exonérés d’impôt, tant que vous attendez jusqu’à 59 ans et demi pour les retirer.

Pour enseigner à votre enfant l’importance d’investir pour la retraite, parcourez des scénarios hypothétiques. Montrez-leur comment maximiser leurs contributions Roth IRA à partir de 18 ans diffère d’un scénario dans lequel ils ne commencent pas à maximiser leurs contributions Roth IRA avant l’âge de 30 ans.

Ouvrez un compte d’épargne à haut rendement

Les adolescents devraient également apprendre qu’il n’est pas sage de mettre 100% de votre argent en actions. C’est une bonne idée de garder une partie de votre argent en espèces, mais cet argent peut quand même rapporter un peu. C’est l’occasion pour eux d’apprendre comment fonctionnent les taux d’intérêt.

Étant donné que les adolescents ont déjà tendance à être férus de technologie, ils n’auront probablement aucun problème à trouver un compte d’épargne en ligne offrant des taux d’intérêt relativement élevés et une application intuitive.

Celles-ci comptes d’épargne en ligne sont conçus pour encourager l’épargne. Souvent, ils ne vous permettent pas de retirer de l’argent à l’aide d’une carte de guichet automatique, et beaucoup ne vous permettent même pas de faire des chèques. Les adolescents peuvent déposer une partie de leurs gains sur ce compte et se lancer sur la voie de l’épargne.

Démarrer une petite entreprise

Vous ne voulez pas que votre adolescent gaspille la totalité de ses économies dans une entreprise spéculative, mais il pourrait être avantageux d’enseigner à votre adolescent les bases de ce que signifie investir dans sa propre entreprise. Ils pourraient avoir une idée pour une boutique Etsy, ou ils pourraient essayer de promouvoir une entreprise de tonte de gazon dans le quartier. Cela peut les aider à apprendre les éléments essentiels de l’entreprise comme l’achat d’équipement ou de stocks, le suivi des dépenses, la détermination des prix et la journalisation des revenus. Il existe de nombreux exemples d’adolescents qui sont devenus riches grâce à entrepreneuriat, mais même si votre adolescent ne participera pas à «Shark Tank» demain, il pourra tout de même en apprendre un peu plus sur la façon de gagner de l’argent grâce au travail indépendant.



banner

Les autres articles

Laisser un commentaire