Meilleurs ETF industriels pour le troisième trimestre 2021

Meilleurs ETF industriels pour le troisième trimestre 2021

Le secteur industriel comprend des entreprises qui produisent des fournitures et des équipements utilisés dans la construction et la fabrication, ainsi que des entreprises fournissant des services connexes. Le secteur est étroitement lié à l’économie en général, et actions industrielles ont tendance à chuter de façon spectaculaire pendant les périodes de turbulences économiques. Pourtant, il existe une variété de industriel sous-secteurs qui peuvent avoir des performances différentes en fonction de leurs caractéristiques spécifiques. Certaines des entreprises les plus connues du secteur incluent Honeywell International Inc. (HON), Lockheed Martin Corp. (LMT) et 3M Co. (MMM). Le secteur industriel comprend également les sociétés de services de transport aérien. Les investisseurs qui cherchent à s’exposer au secteur industriel peuvent envisager fonds négociés en bourse (FNB) qui donnent accès à des paniers d’actions plus larges tout en réduisant les risques généralement associés à l’investissement dans des noms individuels.

Points clés à retenir

  • Le secteur industriel a surperformé l’ensemble du marché au cours de la dernière année.
  • Les FNB industriels avec le meilleur rendement total sur un an sont HAIL, FTXR et AIRR.
  • Les principaux avoirs de ces FNB sont Avis Budget Group Inc., Expeditors International of Washington Inc. et MYR Group Inc., respectivement.

Il existe 26 FNB industriels qui se négocient aux États-Unis, à l’exclusion des fonds à effet de levier ou inversés ainsi que ceux dont l’actif sous gestion est inférieur à 50 millions de dollars (AUM). Le secteur industriel, tel que représenté par l’indice de référence S&P 500 Industrials, a surperformé l’ensemble du marché au cours de la dernière année. L’indice a fourni des rendements totaux glissants sur un an de 58,3 %, contre 39,7 % pour le S&P 500, au 1er juin 2021. L’ETF industriel le plus performant, sur la base des performances de l’année dernière, est l’ETF SPDR S&P Smart Mobility (SALUER). Ci-dessous, nous examinerons les 3 meilleurs ETF industriels mesurés par les rendements totaux glissants sur un an. Tous les chiffres dans les tableaux ci-dessous sont au 1er juin.

  • Rendements totaux glissants sur un an : 128,4 %
  • Ratio de dépenses : 0,45%
  • Rendement du dividende annuel : 0,63 %
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois : 70 689
  • Actifs sous gestion : 235,1 millions de dollars
  • Date de création : 26 décembre 2017
  • Société émettrice : State Street

HAIL est un fonds à capitalisation multiple qui cible l’indice S&P Kensho Smart Transportation. L’indice comprend des sociétés impliquées dans le développement de la technologie des véhicules autonomes et électriques ainsi que des drones commerciaux et d’autres systèmes de transport avancés. HAIL détient des actions représentant à la fois des marchés développés et émergents. Les entreprises de pièces et d’équipements automobiles et les constructeurs automobiles constituent la plus grande part du portefeuille, représentant un total de plus de 35% des actifs investis. Les principaux titres du fonds comprennent Avis Budget Group Inc. (AUTO), qui possède un certain nombre de marques de voitures de location ; Ford Motor Co. (F), le constructeur automobile ; et Textron Inc. (SMS), un constructeur aéronautique, militaire et automobile.

  • Rendements totaux glissants sur un an : 88,4 %
  • Ratio de dépenses : 0,60 %
  • Rendement du dividende annuel : 0,17 %
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois : 124 531
  • Actifs sous gestion : 1,2 milliard de dollars
  • Date de création : 20 septembre 2016
  • Société émettrice : First Trust

FTXR est un fonds à capitalisation multiple qui utilise une stratégie mixte, investissant à la fois dans des actions de valeur et de croissance. Le fonds cible l’indice Nasdaq US Smart Transportation, qui comprend les 30 titres de transport les plus liquides de l’indice NASDAQ US Benchmark. Ces titres sont ensuite classés et pondérés en fonction de facteurs tels que la volatilité, la valeur et la croissance. Les industries du camionnage, des chemins de fer et des services de transport représentent près de la moitié des actifs investis. Les principaux avoirs de FTXR comprennent Expeditors International of Washington Inc. (EXPD), une société de logistique et d’expédition de fret ; C.H. Robinson Worldwide Inc. (CHRW), un prestataire de services de transport multimodal, un prestataire logistique tiers ; et PACCAR Inc (PCAR), un constructeur de camions.

  • Rendements totaux glissants sur un an : 82,6 %
  • Ratio de dépenses : 0,70 %
  • Rendement du dividende annuel : 0,09 %
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois : 80 674
  • Actifs sous gestion : 247,9 millions de dollars
  • Date de création : 10 mars 2014
  • Société émettrice : First Trust

AIRR est un fonds à capitalisation multiple qui utilise un mélange d’actions de valeur et de croissance dans son portefeuille. Le fonds cible l’indice Richard Bernstein Advisors American Industrial Renaissance Index, un indice de sociétés à petite et moyenne capitalisation représentant les secteurs bancaire industriel et communautaire. Pour cette raison, AIRR ne fournit pas d’exposition pure aux actions industrielles et inclut les actions bancaires dans une petite partie de son portefeuille. Les principaux titres comprennent MYR Group Inc. (MYRG), une entreprise de services de construction électrique ; Encore Wire Corp. (CÂBLE), un fabricant de produits en fil de cuivre et d’aluminium; et MasTec Inc. (MTZ), une entreprise de services publics et d’infrastructure de communication.

Les commentaires, opinions et analyses exprimés ici sont à titre informatif uniquement et ne doivent pas être considérés comme des conseils d’investissement individuels ou des recommandations d’investir dans un titre ou d’adopter une stratégie d’investissement. Bien que nous croyions que les informations fournies ici sont fiables, nous ne garantissons pas leur exactitude ou leur exhaustivité. Les points de vue et stratégies décrits dans notre contenu peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Parce que les conditions du marché et économiques sont sujettes à des changements rapides, tous les commentaires, opinions et analyses contenus dans notre contenu sont rendus à la date de la publication et peuvent changer sans préavis. Le matériel n’est pas conçu comme une analyse complète de chaque fait important concernant un pays, une région, un marché, une industrie, un investissement ou une stratégie.



banner

Les autres articles

ACTUALITÉ
7 juin au 21 juin

Laisser un commentaire