Meilleurs FNB Gold Miner pour le deuxième trimestre 2021

Meilleurs FNB Gold Miner pour le deuxième trimestre 2021

L’or est couramment utilisé par les investisseurs comme couverture contre les risques de marché tels que l’inflation et les troubles géopolitiques. Les investisseurs à la recherche d’une exposition à cet actif refuge ont plusieurs options, y compris investir directement dans des lingots d’or ou acheter des contrats à terme sur l’or. Une autre façon d’obtenir une exposition indirecte à l’or est d’investir dans fonds négociés en bourse (ETF) qui possèdent des sociétés d’extraction d’or. De nombreux investisseurs considèrent les ETF comme une option liquide et peu coûteuse pour s’exposer à cette partie de l’industrie aurifère.

Points clés à retenir

  • L’industrie minière aurifère a surclassé le marché dans son ensemble au cours de la dernière année.
  • Les FNB offrant le meilleur rendement total sur 1 an sont SGDJ, GOEX et RING.
  • Les principaux titres de ces FNB sont Koza Altin Isletmeleri A.S., Hecla Mining Co. et Newmont Corp., respectivement.

Il existe 7 FNB de mineurs d’or qui se négocient aux États-Unis, à l’exclusion des ETF inverses et à effet de levier, ainsi que des fonds avec moins de 50 millions de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Ce sont des ETF qui suivent stocks miniers d’or, plutôt que ETF qui suivent l’or en tant que marchandise. L’industrie minière aurifère, telle que mesurée par l’indice NYSE Arca Gold Miners, a surperformé le marché dans son ensemble avec un rendement total de 23,2% au cours des 12 derniers mois par rapport au rendement total du S&P 500 de 18,7% au 5 février 2021.Le FNB de mineur d’or le plus performant pour le deuxième trimestre 2021, sur la base des performances de l’année écoulée, est le Sprott Junior Gold Miners ETF (SGDJ). Nous examinons ci-dessous les 3 meilleurs ETF de mineurs d’or. Tous les chiffres ci-dessous sont en date du 8 février 2021.

  • Rendement sur 1 an: 47,2%
  • Ratio de dépenses: 0,50%
  • Rendement du dividende annuel: 2,15%
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois: 37049
  • Actif sous gestion: 130,0 millions de dollars
  • Date de création: 31 mars 2015
  • Émetteur: Sprott Asset Management

SGDJ suit l’indice Solactive Junior Gold Miners Custom Factors, qui évalue les performances de petit bouchon les sociétés aurifères avec un accent particulier sur les producteurs d’or ayant la plus forte croissance des revenus et les sociétés d’exploration ayant le cours boursier le plus élevé élan. Le FNB comprend 37 titres, dont la plupart sont domiciliés au Canada ou en Australie.Il suit une stratégie mixte, investissant dans un mélange de croissance et actions de valeur, principalement des sociétés aurifères à petite capitalisation. Les trois principaux titres du fonds sont Koza Altin Isletmeleri A.S. (KOZAL: IST), une société d’exploitation aurifère basée en Turquie; Coeur Mining Inc. (CDE), une société minière de métaux précieux; et Victoria Gold Corp. (VGCX: TSE), une société d’exploration et de développement minier basée au Canada.

  • Rendement sur 1 an: 31,1%
  • Ratio de dépenses: 0,65%
  • Rendement du dividende annuel: 2,88%
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois: 22568
  • Actif sous gestion: 66,0 millions de dollars
  • Date de création: 3 novembre 2010
  • Émetteur: Global X

GOEX suit l’indice Solactive Global Gold Explorers & Developers Total Return, qui évalue la performance d’un panier de sociétés d’exploration aurifère mondiales.Le FNB est composé de 48 titres, dont plus de la moitié sont basés au Canada et 21% sont basés en Australie. Le fonds propose un jeu ciblé sur l’industrie de l’exploration aurifère.Il suit une stratégie mixte, investissant dans un mélange de valeur et actions de croissance avec divers capitalisations boursières. Les trois principaux titres du fonds comprennent Hecla Mining Co. (HL), une société de production d’argent et d’or; Alamos Gold Inc. (AGI: TSE), un producteur d’or diversifié basé au Canada; et Novagold Resources Inc. (NG: TSE), une société d’exploration minière établie au Canada.

  • Rendement sur 1 an: 26,2%
  • Ratio de dépenses: 0,39%
  • Rendement du dividende annuel: 0,87%
  • Volume quotidien moyen sur 3 mois: 172689
  • Actif sous gestion: 462,7 millions de dollars
  • Date de création: 31 janvier 2012
  • Émetteur: iShares

RING suit l’indice MSCI ACWI Select Gold Miners Investable Market, qui est composé de sociétés mondiales qui tirent la majorité de leurs revenus de l’exploitation aurifère.Le FNB est composé de 42 titres, dont plus de 53% sont basés au Canada, tandis que 21% sont domiciliés aux États-Unis et 13% sont basés en Afrique du Sud. Il suit une stratégie mixte consistant à investir dans un mélange d’actions de croissance et de valeur, principalement grande casquette entreprises.Les trois principaux titres du fonds comprennent Newmont Corp. (NEM), une société minière aurifère; Barrick Gold Corp. (ABX: TSE), une société minière d’or et de cuivre; et Wheaton Precious Metals Corp. (WPM: TSE), une société de streaming de métaux précieux.

Les commentaires, opinions et analyses exprimés ici sont à titre informatif uniquement et ne doivent pas être considérés comme des conseils d’investissement individuels ou des recommandations d’investir dans un titre ou d’adopter une stratégie d’investissement. Bien que nous pensons que les informations fournies dans le présent document sont fiables, nous ne garantissons ni leur exactitude ni leur exhaustivité. Les opinions et stratégies décrites dans notre contenu peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Étant donné que les conditions du marché et économiques sont sujettes à des changements rapides, tous les commentaires, opinions et analyses contenus dans notre contenu sont rendus à la date de publication et peuvent changer sans préavis. Le matériel ne se veut pas une analyse complète de tous les faits importants concernant un pays, une région, un marché, une industrie, un investissement ou une stratégie.



banner

Les autres articles

Laisser un commentaire